17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Guide de consommation électrique de la GTX 1050

Guide de consommation électrique de la GTX 1050
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

La carte graphique GTX 1050 a été lancée en 2016 en tant que carte graphique économique, conçue pour offrir des performances raisonnables pour les derniers jeux de l’époque sans se ruiner ni épater la galerie.

Carte graphique GTX 1050

Aujourd’hui, avec la sortie de nombreuses cartes graphiques plus puissantes, cette carte n’est pas encore devenue inutile. En raison notamment de la pénurie de cartes graphiques en 2020 et 2021, certaines personnes se sont tournées vers des cartes plus anciennes comme la GTX 1050.

Mais si vous envisagez de construire un ordinateur à petit budget pour gérer Fortnite et Roblox, vous devez savoir quel bloc d’alimentation convient le mieux à la GTX 1050 – lisez la suite pour le découvrir.

Combien de Watts une GTX 1050 utilise-t-elle ?

La GTX 1050 est une carte de faible puissance. Lorsqu’elle est utilisée pour le jeu, elle consomme en moyenne 64 watts, mais cette consommation peut atteindre 70 watts, voire 75 watts en cas de forte sollicitation. Elle ne peut pas dépasser ce niveau en raison des limites d’alimentation de la carte mère.

Pour mettre cela en perspective, les dernières cartes graphiques RTX 3090 utiliseront environ 5 fois la quantité d’énergie. Et oui, elles sont nettement plus puissantes graphiquement, mais si vous n’avez pas l’intention de jouer aux jeux les plus récents, une GTX 1050 économique pourrait bien être ce qu’il vous faut.

La GTX consomme très peu d’énergie lorsqu’elle est en veille : seulement 5 watts, que vous utilisiez un seul moniteur ou deux écrans. Et si vous regardez une vidéo pré-rendue sur un service de streaming ou via un Blu-Ray, la consommation n’augmente que de 7 watts. Certaines cartes inefficaces peuvent consommer 10 fois plus d’énergie pour regarder des vidéos.

Guide de consommation électrique de la GTX 1050Guide de consommation électrique de la GTX 1050

Combien de Watts une GTX 1050 consomme-t-elle par heure ?

La consommation moyenne d’une GTX 1050 en jeu est de 64 wattheures par heure, ce qui correspond à 0,064 kilowattheure par heure. Les propriétaires de PC passent en moyenne 8,5 heures par semaine à jouer, ce qui correspond à une consommation hebdomadaire de seulement 0,5 kilowattheure.

C’est une quantité minime et, sur l’année, la carte graphique ne consommera que 28 kilowattheures d’électricité.

L’électricité coûtant en moyenne 0,14 $ par kilowattheure, vous paierez moins de 4 $ pour faire fonctionner la carte pendant toute l’année. Cela revient à environ 4 dollars même si vous utilisez le PC alors que la carte est inactive pendant bien plus de 8,5 heures, puisqu’elle consomme si peu d’énergie.

Bien sûr, une carte graphique n’est qu’un des composants d’un PC, et si vous voulez savoir combien coûte le fonctionnement de votre PC, vous devez calculer le total de tous les composants combinés. Normalement, une carte graphique se taille la part du lion en termes de consommation d’énergie, mais avec une carte aussi basique, il se peut qu’un processeur ou même une carte mère en consomme davantage.

En savoir plus : Combien de watts un PC de jeu consomme-t-il ?

Quelle est la différence entre la GTX 1050 et la GTX 1050 Ti ?

La GTX 1050 originale est sortie en même temps que la GTX 1050 Ti, bien qu’une version mise à jour ait été lancée plus tard avec plus de mémoire. La GTX 1050 a une vitesse d’horloge plus élevée, mais la GTX 1050 Ti a plus de mémoire que les deux versions 1050, et surpasse légèrement la version standard.

Carte graphique Inactif Inactif (multi-moniteur) Vidéo en continu Jeux Maxi-évalué
GTX 1050 5 watts 5 watts 7 watts 64 watts 70 watts
GTX 1050 Ti 5 watts 5 watts 7 watts 67 watts 75 watts

Au repos ou en regardant des vidéos, les cartes graphiques consomment la même quantité d’énergie. Ce n’est que lorsque vous les soumettez au stress des jeux qu’il y a une différence notable, et encore, elle est minime.

Quelle alimentation dois-je avoir pour une GTX 1050 ?

L’alimentation minimale recommandée pour une GTX 1050 est de 300 watts, mais elle est basée sur l’installation de la carte sur un PC bas de gamme. Si vous utilisez la carte dans un PC de milieu de gamme, vous devrez peut-être passer à une alimentation de 450 watts.

Pour calculer l’alimentation dont vous avez besoin, il faut additionner la consommation de pointe de tous les composants de votre PC – principalement la carte graphique, le processeur, la carte mère et le stockage, ainsi que tout ce qui est branché.

Ajoutez 20 % à ce total – vous disposerez ainsi d’une capacité supplémentaire pour faire face à d’éventuelles pointes de puissance, ce qui signifie que la capacité maximale de votre alimentation ne sera pas dépassée et qu’elle ne tombera pas en panne et ne redémarrera pas ou ne s’éteindra pas. Arrondissez ce total à la cinquantaine la plus proche, puisque les blocs d’alimentation sont généralement proposés par tranches de 50 watts, afin de déterminer le bloc d’alimentation que vous devez acheter.

Gardez également à l’esprit le potentiel de mise à niveau – si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez choisir un bloc d’alimentation plus grand afin de ne pas avoir à le remplacer lorsque vous mettrez à niveau d’autres composants plus tard.

La meilleure alimentation pour une GTX 1050

La meilleure alimentation pour une GTX 1050 dépend de la construction de votre PC, mais une option de 450 watts devrait être plus que suffisante pour la plupart des PC d’entrée et de milieu de gamme. Vous devriez en acheter une d’une marque connue, idéalement avec un taux d’efficacité de 80+.

Alimentation EVGA 450 W3

Guide de consommation électrique de la GTX 1050
  • Ventilateur automatique silencieux et intelligent pour un fonctionnement presque silencieux
  • Protections robustes, y compris OVP, UVP, OCP, OPP, SCP et OTP
  • Correction active du facteur de puissance
  • Certifié 80 PLUS

Cette alimentation EVGA a tout ce qu’il faut. EVGA est un fabricant bien connu qui produit des composants de qualité, et cette alimentation de 450 watts supportera facilement la GTX 1050, même dans une configuration moyenne décente.

Elle est classée 80+ White pour l’efficacité, ce qui n’est pas le meilleur – normalement vous devriez chercher 80+ Gold ou mieux, mais avec une alimentation de cette faible capacité, ce n’est pas un problème.

Plus d’informations : Les caractéristiques des blocs d’alimentation expliquées

De quel câble d’alimentation GTX 1050 ai-je besoin ?

Vous n’avez pas besoin de câble d’alimentation pour la GTX 1050. Contrairement à d’autres cartes graphiques plus puissantes, elle peut tirer toute l’énergie dont elle a besoin directement de la carte mère par le biais de l’emplacement PCIe dans lequel elle est branchée.

Les cartes mères sont capables de fournir jusqu’à 75 watts via un emplacement PCIe, ce qui est largement suffisant pour les besoins de la GTX 1050.

FAQ sur la puissance de la GTX 1050

Une GTX 1050 nécessite-t-elle une alimentation électrique ?

Une carte graphique GTX 1050 a besoin d’une alimentation, mais pas d’une alimentation externe – vous n’avez pas besoin de faire passer un câble directement de l’alimentation à la carte graphique, comme c’est le cas avec la plupart des cartes graphiques. Elle tire ce dont elle a besoin de la carte mère, qui est elle-même connectée à l’alimentation.

Est-ce que 240 watts suffisent pour une GTX 1050 ?

Une alimentation de 240 watts peut suffire pour un PC équipé d’une GTX 1050, mais seulement si les autres composants sont très basiques. Dans un PC conçu pour les jeux, même les moins exigeants, vous aurez besoin d’une alimentation d’une capacité d’au moins 300 watts.

Une alimentation de 500 watts peut-elle faire fonctionner une GTX 1050 ?

Une alimentation de 500 watts est tout à fait capable de faire fonctionner une carte graphique GTX 1050, même dans une configuration moyenne raisonnable. 450 watts est normalement le maximum dont vous avez besoin avec cette carte, alors 500 watts vous donne un peu plus de capacité pour mettre à jour votre PC dans le futur.

Articles connexes :

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
GTX 1050 graphics card
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Les articles similaire à: Guide de consommation électrique de la GTX 1050
Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Chers lecteurs, avez-vous déjà entendu le doux bruit des vagues s’écrasant contre les coquillages sur une plage chaude et ensoleillée?…
Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Il y a beaucoup de déchets dans le monde, et une capsule de biere en est une petite partie. La…
5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

img#mv-trellis-img-1 ::before{padding-top:66.69921875%; }img#mv-trellis-img-1{display:block;}img#mv-trellis-img-2::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-2{display:block;}img#mv-trellis-img-3::before{padding-top:75%; }img#mv-trellis-img-3{display:block;}img#mv-trellis-img-4::before{padding-top:57.3%; }img#mv-trellis-img-4{display:block;}img#mv-trellis-img-5::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-5{display:block;}img#mv-trellis-img-6::before{padding-top:149.925037481%; }img#mv-trellis-img-6{display:block;}img#mv-trellis-img-7::before{padding-top:74.7%; }img#mv-trellis-img-7{display:block;}img#mv-trellis-img-8::before{padding-top:66.7%; }img#mv-treillis-img-8{display:block;} Le fait malheureux de la culture de la tomate est…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription