Connaissez-vous l’astuce des balles de tennis dans le sèche-linge ? C’est assez simple, il suffit de jeter une balle de tennis (neuve et propre) dans le sèche-linge avec le reste de ton linge.
Pourquoi faire cela ? Eh bien, cela donne de multiples avantages y compris des délais plus courts des temps de séchage plus courtsmoins de statique et moins de plis.

C’est très bien, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de balle de tennis propre qui traîne dans la maison ? Une balle de tennis est-elle vraiment la meilleure chose à utiliser ?
Heureusement, il existe d’autres articles ménagers qui peuvent offrir les mêmes avantages lorsqu’ils sont mis dans le sèche-linge. Il y a de fortes chances que vous puissiez essayer l’une des idées ci-dessous en utilisant des objets que vous possédez déjà.
Mais si vous n’avez aucun de ces objets à la maison et que vous devez acheter quelque chose, il est bon de savoir qu’il existe des produits qui sont en fait conçus pour vous aider à faire votre lessive plutôt que pour une belle partie de tennis !
Voyons quelques alternatives à l’utilisation d’une balle de tennis dans votre sèche-linge.
1. Balles de laine pour le sèche-linge

C’est probablement la meilleure chose à utiliser dans votre sèche-linge et les boules de laine pour sèche-linge offrent de nombreux avantages.
Les boules de séchage en laine vous permettent d’économiser du temps et de l’argent en accélérant le processus de séchage. Elles permettent également d’obtenir des vêtements plus doux et moins froissés, qui sentent bon et qui sont exempts de poils d’animaux et d’électricité statique.
Vous pouvez obtenir tout cela tout en sachant que vous contribuez à la protection de l’environnement en utilisant un produit naturel qui est réutilisable plusieurs fois.
Mes boules de séchage en laine préférées sont celles-là qui sont fabriqués à partir de 100% de laine biologique et sont feutrés au Népal par des femmes et des minorités qui reçoivent un salaire décent.
2. Boules de séchage en laine faites maison

Comme vous pouvez le constater, les boules de laine pour sèche-linge sont plutôt géniales. Mais soyons honnêtes, elles ne sont pas la solution la plus high-tech à ce problème. Vous êtes peut-être en train de vous dire « Je n’ai pas besoin d’acheter des boules de laine pour le sèche-linge, je peux les faire moi-même ». Et vous avez peut-être raison.
Il est tout à fait possible de fabriquer ses propres boules de laine pour sèche-linge, puisqu’il ne s’agit que de boules faites de fibres de laine, de mèches ou de fils qui ont été feutrés de manière à ce que les fibres de laine adhèrent les unes aux autres (le feutrage consiste à ajouter de l’eau chaude et froide, du savon et une certaine forme d’agitation).
Si tu aimes faire de l’artisanat, c’est peut-être une bonne idée. C’est assez simple et vous pouvez facilement trouver un tutoriel en ligne. Il est peu probable que cela vous fasse économiser beaucoup d’argent par rapport à l’achat, mais cela pourrait être amusant et, avec un peu de chance, vous pourrez réutiliser de la vieille laine au lieu de l’acheter.
3. Feuille d’aluminium

Une autre alternative à l’utilisation d’une balle de tennis consiste à utiliser une boule de papier d’aluminium. Il suffit de froisser quelques feuilles de papier aluminium pour obtenir une boule d’environ 5 à 6 cm d’épaisseur. Il suffit ensuite de la mettre dans le sèche-linge pour obtenir un linge sans électricité statique. Il s’agit d’une option maison pour les personnes qui aiment que leur bricolage prenne moins de 30 secondes !
4. Un animal en peluche

La plupart d’entre nous ont une peluche à la maison et, tant qu’elle est propre, vous pouvez la placer dans le sèche-linge et obtenir les mêmes avantages qu’avec une balle de tennis. Elle sera beaucoup plus silencieuse qu’une balle de tennis, mais assurez-vous qu’elle ne comporte pas de parties en plastique.
5. Une vieille chaussure propre

C’est peut-être l’une des options les plus surprenantes de cette liste, mais l’utilisation d’une vieille basket, d’une chaussure ou même d’une tong peut apporter les mêmes avantages que l’utilisation d’une balle de tennis ou d’une balle de laine pour le sèche-linge. Vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une chaussure propre et être prêt à faire du bruit dans le sèche-linge, à moins que vous n’ayez une charge très importante.
6. Un T-shirt attaché en boule

Une autre option que la plupart d’entre nous peuvent utiliser sans dépenser un centime est d’utiliser une boule faite de vieux t-shirts. Il suffit d’enrouler deux vieux t-shirts propres l’un contre l’autre pour former une boule. Une fois dans le sèche-linge, la boule séparera votre linge de la même manière que les autres options de cette liste et offrira les mêmes avantages.
7. Boules de séchage en plastique

Les boules de séchage en plastique ne sont pas aussi écologiques que les boules de séchage en laine, mais elles peuvent être achetées à bas prix et présentent la plupart des mêmes avantages.
En savoir plus : Les boules de séchage en laine et en plastique.
8. Boules de chaussettes

Cette idée ressemble beaucoup à la balle de t-shirt ci-dessus, mais en utilisant, vous l’avez deviné, des chaussettes ! Nous pouvons tous trouver quelques vieilles chaussettes dans la maison, c’est donc un bon moyen de donner une nouvelle vie à vos vieilles chaussettes bizarres ou trouées.
Il suffit d’attacher deux à cinq chaussettes très serrées en boule. Il est assez difficile de faire tenir les chaussettes ensemble, c’est donc l’option que je préfère le moins dans cette liste. Mais si vous êtes coincé, les chaussettes sont quelque chose que vous pouvez trouver facilement, et comme elles peuvent être détachées après utilisation, il n’est même pas nécessaire d’utiliser de vieilles chaussettes.
9. Feuilles de séchage

Si, après avoir fouillé dans votre maison, vous ne trouvez que de vieilles feuilles de séchage, celles-ci feront également l’affaire. Mais je n’aime pas les recommander car les feuilles de séchage sont des produits à usage unique qui contiennent des toxines susceptibles de se répandre dans l’air et dans vos vêtements.
Elles sont également une option coûteuse car vous devrez en acheter tout le temps, contrairement aux boules de séchage en laine qui sont très efficaces. durent environ 1000 charges.
Ma recommandation
Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre d’options différentes pour améliorer votre expérience de séchage.
Bien que beaucoup de ces idées soient des choses que vous pouvez trouver à la maison, je pense personnellement qu’il vaut la peine d’investir dans des boules de séchage en laine plutôt que de compter sur une option de fortune comme une balle de tennis ou une chaussure.