17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les entreprises du divertissement qui oeuvrent pour l’écologie

Les entreprises du divertissement qui oeuvrent pour l’écologie
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

 

L’enjeu du siècle est bien évidemment la sauvegarde de la planète. Il faut que chaque être humain prenne conscience d’une telle chose, tout en adaptant certaines mauvaises habitudes prises dans le passé. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faille tout jeter et se priver de certains plaisirs, notamment ceux s’incluant dans le monde du divertissement. 

De nos jours, le divertissement se consomme grandement en ligne et bien que l’on ait longtemps cru que cet aspect pouvait être moins énergivore que les traditionnelles et autres activités, il n’en est rien. La consommation électrique des serveurs informatiques peut être massive et c’est en ce sens que de nombreuses entreprises du secteur cherchent à réduire leur consommation. Plus que tout, elles cherchent à sensibiliser et agir – sans mettre de côté leurs ambitions évidentes – pour le bien de la planète. 

Ainsi, plusieurs entreprises du divertissement entrent dans la caste des bons élèves en matière d’écologie. Et s’il semble encore à ce jour, complexe de se priver de certaines fonctionnalités ou actions, il reste important de saluer l’action de ces bons acteurs. Qui sont-ils ? 

terre vue du ciel

 

Disney 

Employeur majeur dans le monde du divertissement et investisseur XXL au sein de nombreux studios, Disney n’a pas une empreinte carbone exemplaire. Cependant, il faut noter les efforts effectués en ce sens depuis plusieurs décennies et même, l’ambition pionnière de la firme américaine bien avant que l’écologie ne devienne enfin un enjeu majeur pour la société contemporaine. 

Chaque siège ou local de l’entreprise est considéré comme écologique avec l’absence d’énergie gazière utilisée pour chauffer les locaux. La végétalisation, la réduction des déchets et la fourniture de composts locaux sont également devenues la norme pour les employés il y a plusieurs décennies. L’impact environnemental de Disney est reconnu et salué depuis plusieurs années avec un taux considéré comme positif. Cela signifie que Disney donne plus à la planète qu’elle ne prend lorsque l’on fait le calcul de toutes les actions écologiques effectuées en deçà de la pollution engendrée, notamment par les serveurs et la consommation électrique. 

Mickey sur un piano

 

De plus, Disney sensibilise son jeune public aux actions écologiques et surtout, aux grands dangers affrontés par la planète. Dans sa création « Blue » sortie en 2018, la société mettait en avant la montée des eaux remarquée des océans et les dangers qui en ressortent pour la faune maritime. Cela n’était pas la première fois que Disney offrait une vraie conscience écologique dans ses créations et cette grande vulgarisation de l’écologie a toujours eu un impact positif sur les dernières générations, qu’il s’agisse de films d’animation ou de documentaires. 

PokerStars 

PokerStars est incontestablement devenu un acteur majeur du divertissement en ligne. Grâce à la possibilité de jouer gratuitement en ligne, de lancer une partie de poker en ligne entre amis ou de se confronter aux meilleurs joueurs de la planète, l’entreprise en ligne a de nouveau propulsé une discipline historique au cœur des enjeux actuels. Sans ne jamais oublier la notion de plaisir à mettre en avant ! Cependant, il ne s’agit pas des seules ambitions du « Stars Group ». Ce dernier est conscient des besoins environnementaux et notamment, en matière de réduction d’émission de carbone de la part des entreprises du secteur avec l’utilisation massive de serveurs informatiques. 

Pour contrer cela, la société essaye d’innover et met surtout en avant diverses campagnes d’information afin de pousser les joueurs et l’ensemble de son écosystème à des gestes plus propres. Tous les ans, le jour de la Terre est célébré comme il se doit au sein de l’entreprise et surtout, il permet de se concentrer sur de réels objectifs pour la sauvegarde de la planète. 

Ubisoft 

Plus grande société française de jeux vidéo et créatrice reconnue à l’international dans ce même domaine, Ubisoft est une référence à bien des égards. L’écologie en fait partie. 

En plus de sensibiliser à la sauvegarde de la planète dans tous ses titres, Ubisoft promeut également un impact sociétal remarquable dans son ensemble. À n’en pas douter, la société française figure parmi les bons élèves de l’univers du divertissement. 

 

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
Les entreprises du divertissement qui oeuvrent pour l’écologie
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Les articles similaire à: Les entreprises du divertissement qui oeuvrent pour l’écologie
Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Chers lecteurs, avez-vous déjà entendu le doux bruit des vagues s’écrasant contre les coquillages sur une plage chaude et ensoleillée?…
Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Il y a beaucoup de déchets dans le monde, et une capsule de biere en est une petite partie. La…
5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

img#mv-trellis-img-1 ::before{padding-top:66.69921875%; }img#mv-trellis-img-1{display:block;}img#mv-trellis-img-2::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-2{display:block;}img#mv-trellis-img-3::before{padding-top:75%; }img#mv-trellis-img-3{display:block;}img#mv-trellis-img-4::before{padding-top:57.3%; }img#mv-trellis-img-4{display:block;}img#mv-trellis-img-5::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-5{display:block;}img#mv-trellis-img-6::before{padding-top:149.925037481%; }img#mv-trellis-img-6{display:block;}img#mv-trellis-img-7::before{padding-top:74.7%; }img#mv-trellis-img-7{display:block;}img#mv-trellis-img-8::before{padding-top:66.7%; }img#mv-treillis-img-8{display:block;} Le fait malheureux de la culture de la tomate est…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription