17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Céline Sallette dévoile son amour incroyable pour les amarres vertes : vous n’en croirez pas vos yeux !

Céline Sallette dévoile son amour incroyable pour les amarres vertes : vous n’en croirez pas vos yeux !
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Dans l’univers du cinéma français, il est rare de voir une actrice s’engager activement dans une cause environnementale. C’est pourtant le cas de Céline Sallette qui, après avoir brillé sur les écrans avec son talent indéniable, a décidé de jeter l’ancre dans le combat pour la sauvegarde de notre planète. Avec son initiative « Amarres Vertes », elle entend sensibiliser le grand public et ses pairs de l’industrie cinématographique à l’urgence écologique. Nous vous proposons de découvrir dans cet article la démarche de cette actrice engagée, qui prouve une fois de plus que le cinéma peut être un formidable levier d’action pour le changement.


Céline Sallette, une voix pour l’environnement

Une rencontre avec Céline Sallette est semblable à une invitation dans son propre foyer dans le 19e arrondissement de Paris. Pas de sonnette, pas de formalités, on est accueilli dans l’espace intime où son fils Joseph, âgé de trois ans, a ses chaussures et bottes soigneusement alignées, prêtes pour une marche imaginaire vers l’inconnu. Philibert Déchelette, le père de Joseph et architecte, veille à ce que le chaos quotidien soit rangé avant notre entretien.

Un théâtre domestique

Sans aucune hésitation, Céline propose une tasse de thé, jonglant habilement entre le jeu de mots et le maintien de la conversation. Alors qu’elle s’occupe, on ne peut s’empêcher d’admirer sa silhouette, ses épaules pâles, et on se souvient d’Inès Léraud, la journaliste d’investigation basée en Bretagne qu’elle incarne dans le film Les Algues Vertes de Pierre Jolivet.

Un rôle éco-activiste

Basé sur la bande dessinée du même nom, le film expose l’expansion des « laitues de mer », une conséquence directe de l’élevage porcin intensif. Ces amas d’algues, lorsqu’ils blanchissent et durcissent, libèrent de l’hydrogène sulfuré, un gaz hautement toxique. Depuis 1989, trois hommes, un cheval, plusieurs chiens et de nombreux sangliers ont perdu la vie après avoir inhalé ce gaz mortel. Les géants de l’agroalimentaire et la FNSEA, un syndicat dont l’éthique est souvent mise en question, ont longtemps nié ou minimisé l’impact de cette catastrophe environnementale.


Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
Libération
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Les articles similaire à: Céline Sallette dévoile son amour incroyable pour les amarres vertes : vous n’en croirez pas vos yeux !
Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Décoration avec sable et coquillages: créez une ambiance marine chez vous

Chers lecteurs, avez-vous déjà entendu le doux bruit des vagues s’écrasant contre les coquillages sur une plage chaude et ensoleillée?…
Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Quelle poubelle pour le capsule de bière et comment le recycler ?

Il y a beaucoup de déchets dans le monde, et une capsule de biere en est une petite partie. La…
5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

5 problèmes courants de tige de tomate et comment les résoudre

img#mv-trellis-img-1 ::before{padding-top:66.69921875%; }img#mv-trellis-img-1{display:block;}img#mv-trellis-img-2::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-2{display:block;}img#mv-trellis-img-3::before{padding-top:75%; }img#mv-trellis-img-3{display:block;}img#mv-trellis-img-4::before{padding-top:57.3%; }img#mv-trellis-img-4{display:block;}img#mv-trellis-img-5::before{padding-top:66.7%; }img#mv-trellis-img-5{display:block;}img#mv-trellis-img-6::before{padding-top:149.925037481%; }img#mv-trellis-img-6{display:block;}img#mv-trellis-img-7::before{padding-top:74.7%; }img#mv-trellis-img-7{display:block;}img#mv-trellis-img-8::before{padding-top:66.7%; }img#mv-treillis-img-8{display:block;} Le fait malheureux de la culture de la tomate est…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription